Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean VRP de la montagne
8 avril 2007

2007-04-01 Trail Vallée de la Chevreuse

Trail Vallée de la Chevreuse

Si vous souhaitez commencer par regarder les photos, elles sont visibles à la fin de ce compte rendu.

 

Bernard me donne le bon rythme

Voilà presque 6 mois que je cours avec l’équipe du LNA (Longuenesse Nature Aventure), nous sommes à peine une dizaine de 45 à 55 ans. Au fil des conversations, j’apprends un peu de chaque personne, ils ont tous fait des trucs de « Ouf ! ». Des courses (trails) en montagne de 150 km avec 8 à 9 000 m de dénivelé positif, je suis totalement ébahi par leurs performances. Pour eux, rien d’extraordinaire, il suffit de s’entraîner, ça laisse totalement rêveur, je suis un peu envieux et j’aurai aimé les rencontrer avant. Ils s’entraînent à 3 kilomètres de chez moi et je n’ai jamais entendu parler d’eux ! Probablement que leur humilité y est pour quelque chose ?

Ce début d’année, chacun sélectionne des trails, le premier qu’ils ont choisi, le Trail de la Vallée de la Chevreuse, 50 km et 2 000 m de dénivelé positif. Devant l’annonce de ces chiffres, je me fais tout petit dans mon coin. Cela ne dure pas, l’un après l’autre, ils me poussent à m’inscrire, moi qui ai fait péniblement 3 ou 4 semi-marathons. Je finis par me laisser embarquer et me retrouve inscrit à un 50 km ! Il ne me reste qu’à assumer !

Le jour « J », je découvre le programme, 2 boucles sont à effectuer, 16 km avec 700 m D+ puis 32,9 km avec 1 100 m D+.

 

La Chevreuse a eu raison de Bernard

Je ferai une partie de ma course avec Bernard qui abandonnera à mi-course, quant à moi, j’irai au bout. Alors que j’arrive Maryse est sur le podium, 1ère de sa catégorie ! Je suis mort, ce n’est pas mon physique qui m’a permis de passer l’arrivée, c’est le mental et mon amour propre mais je l’ai fait et c’était l’objectif !

 

J’avoue que je suis content d’avoir fini cette course, même dans les derniers, content au point de m’inscrire dans un autre trail, celui de la Vallée des Lacs à Gérardmer fin mai, un peu fou ? Sans aucun doute ?

Les photos, c’est ICI

2007-04-01 000 La Chevreuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean VRP de la montagne
Publicité
Jean VRP de la montagne
  • VRP, Voyager, Randonner, Pratiquer la montagne. Ce blog, a un seul but, partager la passion du Outdoor en montagne (randos, trails et autres) au travers de comptes rendus, de photos et de vidéos. Il y a plus de 100 publications, plus de 10 000 photos et de nombreuses vidéos. Pour être informé des publications, inscrivez-vous à la newsletter et n’hésitez pas de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 033
Mes liens
Prochainement
c'est dans : Cliquez ICI
Newsletter
Catégories principales
Derniers commentaires
Le Beaufortain

Pellicule 2

L'envie - La réussite

Pellicule

Publicité