Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean VRP de la montagne
23 octobre 2010

2010-10-23 Les Templiers

Les Templiers à Millau

Si vous souhaitez commencer par regarder les photos, elles sont visibles à la fin de ce compte rendu.

Les coureurs

Après 15 années, la course des Templiers a déménagé de Nant, petit village pittoresque à la ville de Millau. En 2007, c’était mon premier ultra et j’en garde un excellent souvenir. Cette fois nous allons découvrir, la nouvelle version au départ de Millau.

C’est un gros déplacement au LNA, nous sommes 20 ! 8 accompagnants (Bérangère, Christine, Danièle, Janine, Jessy, Régine, Bernard, Gérard),  4 coureurs sur le Marathon des Causses (42 km 2 000 m D+) pour Lucie, Thierry, Francis, Julien et 8 coureurs sur les Templiers (70 km 3 000 m D+) pour Maryse, Franck, Jackie, Jean, Jean Louis, Morgan, Olivier et Jérôme (coureur ami du club).

Les accompagnants

Nous avons une location commune sur le plateau du Larzac à la Cavalerie. Nous sommes bien logés et une excellente ambiance règne dans le groupe.

Le vendredi après-midi, nous allons retirer nos dossards, c’est un peu l’usine, il y a énormément de monde.

Le soir c’est pasta party au gîte, demain la première course a lieu.

Sur le départ du 42 km avec 2 000 m D+

Samedi, c’est sous une belle journée que les 4 protagonistes vont se démener sur le Marathon des Causses. Deux couples se forment pour cette course Lucie a choisi le président, Thierry. Quant à Julien, il a préféré l’expérience en partageant cette course avec Francis, l’aîné du LNA (68 ans). Aux points de passage accessibles, toute l’équipe les encourage, la corne de brume est de sortie.

Tous les quatre seront finishers de ce 42 km avec 2 000 m D+.

Sur le départ du 70 km avec 3 000 m D+

Dimanche, nous sommes 8 sur la ligne de départ, il fait encore nuit et aucune étoile n’est visible, le ciel est donc bien chargé et la météo n’est pas optimiste. Le départ n’est pas aussi féerique qu’à Nant, après 1 km nous quittons la ville pour les premiers chemins. Le début de course se passe bien, je me fais plaisir et les paysages sont sympathiques. Les accompagnants sont présents sur les ravitaillements, c’est bien agréable. A la mi-journée, les premières gouttes se font connaître, puis cela se transforme en averses continues. Les vestes de pluie ayant été prévues dans le sac, ce n’est pas un problème sauf que le terrain devient très glissant, nous faisons plusieurs descentes incontrôlables sur les fesses. Au fur et à mesure que nous avançons, c’est de plus en plus compliqué voire dangereux.

Arrivés et heureux

Alors qu’il reste quelques kilomètres à parcourir, nous sommes déviés de la partie finale qui est devenue impraticable et très dangereuse. Maryse et Jean-Louis dans un premier temps, 25’ devant Franck et moi seront en manque de 2 à 3 km et quelques centaines de mètres de dénivelé au passage de la ligne d’arrivée. Ce sera le cas de 815 autres coureurs.

Nous rentrons au gîte frigorifiés, trempés et crottés de partout, les accompagnants, « juste » frigorifiés et trempés !

Ce matin nous étions 8 au départ, ce soir, nous sommes 8 finishers de ce 70 km avec 3 000 m D+ (ou presque). Sur le week-end, 4 + 8 soit 12 finishers.

On pourra retenir de ce week-end : Trail pluvieux, Trail heureux !!

Les photos, c’est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean VRP de la montagne
Publicité
Jean VRP de la montagne
  • VRP, Voyager, Randonner, Pratiquer la montagne. Ce blog, a un seul but, partager la passion du Outdoor en montagne (randos, trails et autres) au travers de comptes rendus, de photos et de vidéos. Il y a plus de 100 publications, plus de 10 000 photos et de nombreuses vidéos. Pour être informé des publications, inscrivez-vous à la newsletter et n’hésitez pas de partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 033
Mes liens
Prochainement
c'est dans : Cliquez ICI
Newsletter
Catégories principales
Derniers commentaires
Le Beaufortain

Pellicule 2

L'envie - La réussite

Pellicule

Publicité